fbpx

Organisation du mariage : avez-vous pensé à… ?

Croyez-en notre expérience, on oublie quasiment toujours un petit quelque chose. Pour pallier cette regrettable tendance, votre partenaire déco vous a concocté ce petit mémo qui recense, disons, les “best of” des oublis.

Avez-vous pensé à…

Soigner l’aménagement pour l’apéritif ?

Entre la cérémonie et la soirée, l’apéritif ne fait pas toujours l’objet de l’attention qu’il mérite. Pourtant, ce moment particulier réserve un sacré programme à tous vos invités. Imaginez un peu : se remettre des émotions fortes de la cérémonie, retrouver de vieilles connaissances ou en faire de nouvelles, rester belle (ou beau), placer la soirée sous les meilleurs auspices en trouvant le bon équilibre entre la montée d’adrénaline pour la soirée et la nécessité de garder des forces pour danser jusqu’au bout de la nuit… Le tout en extérieur. Pas si simple ! On vous conseille vivement de prévoir des assises sympas pour tous vos proches.

Habiller ce petit espace disgracieux, là ?

Dans la salle de mariage, l’accès aux toilettes ou aux cuisines, c’est bien utile… Mais pas toujours hyper glamour. Un petit élément de décor et hop, on garde le côté pratique mais c’est tout de suite plus sympa.

Aiguiller vos convives dans la salle ?

La fête est bien lancée par l’apéritif, vos convives arrivent joyeux dans la salle. Et si on leur évitait de tourner autour des tables à la recherche désespérée de leur place ? Mieux, si on les accueillait avec un plan de table original / drôle / émouvant (au choix) ? On a plein d’idées sur la question, plein de solutions et encore plus de créativité pour trouver le plan de table parfait pour vous.

Transformer votre salle de mariage en cocon ?

Souvent dans une salle de mariage, le plafond est un peu haut. Et n’appelle pas toujours à la contemplation comme celui de la chapelle Sixtine… L’astuce, c’est de l’abaisser, par exemple avec un simple système de toiles ou voilages, pour en faire un espace convivial et chaleureux. Idem pour des murs aux couleurs un peu trop criardes.

Mettre en valeur votre menu ?

C’est la petite touche finale. Celle qui peut transformer un “Ah c’est joli” en “Woooooooow !”. Les éléments de votre décor méritent les feux de la rampe. Non pour prendre toute la lumière mais pour sublimer votre thème, tamiser l’ambiance et rythmer les temps forts de la soirée !Pensez aussi à :

Pensez aussi à :

  • fleurir votre table et la cérémonie
  • prévoir des petits cadeaux pour vos invités
  • immortaliser tous ces bons moments avec de belles photos et vidéos

Vous avez oublié un de ces éléments ?
Pas de panique, on a tout en stock 😉

Voir le catalogue en ligne

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais