fbpx

3 bonnes raisons d’opter pour la déco d’occasion pour votre mariage

Au-delà de son aspect économique appréciable dans un budget mariage, la déco d’occasion apporte un charme certain. Le credo de Tendance Location : faire revivre des objets anciens pour raconter une histoire unique. Voici 3 bonnes raisons de vous y intéresser.

Raison n° 1 : faire des économies

Louer de la déco, c’est plus économique que de l’acheter. L’essentiel étant de louer des objets déco nickel. Par principe, la décoration de votre mariage ne servira qu’une fois. Alors autant faire des économies sur ce poste pour maîtriser votre enveloppe globale.

Raison n° 2 : faire vivre ou revivre des objets anciens

Quand des mobiliers déco arrivent en bout de course, Tendance Location fait ce qu’on appelle de l’upcycling. C’est-à-dire que les objets anciens sont détournés de leur usage premier pour leur trouver une autre utilité et une autre fonction décorative. Avec quelques idées et du savoir-faire, on peut créer avec cette méthode d’éco-conception des décorations hyper originales et qui cochent toutes les cases des enjeux et du bien vivre au XXIe siècle.

Raison n° 3 : raconter une histoire

Une belle salle de mariage, c’est une déco qui raconte une histoire. Où chaque mobilier, décoration florale ou centre de table provoque l’étonnement, éveille la curiosité, évoque l’aventure des mariés. Un béret en bois pour écrire le menu, une vieille malle de la seconde guerre mondiale pour réaliser son plan de table, des bouteilles de limonade vintage pour faire office de centres de table… La récupération et le détournement d’éléments de décor vintage ouvrent en grand l’imaginaire.

Alors, quelle histoire avez-vous envie de raconter ?

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais