fbpx

“Louer sa décoration de mariage, c’est tendance !”

L’agence Tendance Sud à Lucq-de-Béarn (64) propose mobilier et décoration de mariage à la location. Explications avec Chloé, créatrice produits et décoratrice.

Pourquoi et comment est né Tendance Location ?

On remarque depuis maintenant plusieurs années une certaine ferveur pour la location de la déco de mariage au lieu de l’achat. Tout participe à ce phénomène. Louer sa décoration, c’est plus économique, plus facile, plus “personnalisable”. Ça s’inscrit dans une tendance plus large d’économie d’usage plus que de propriété, et du refus du gaspillage.

Pour Tendance Sud, ça n’a rien de nouveau ! L’agence fait ce métier depuis près de 30 ans, par nécessité. Nous sommes avant tout une agence événementielle, avec des clients qui attendent de nous une certaine réactivité. Les fournisseurs d’objets originaux ou de prestige à louer étant trop loin de notre sud ouest, nous avons investi dans un espace de stockage de décoration qui représente aujourd’hui plus de 500 m2. L’idée première, c’était donc de nous être utiles à nous-mêmes, pour répondre à nos besoins.

La nouveauté pour nous, c’est simplement de donner accès à notre “caverne d’ali baba” à tous ceux qui ont besoin de pouvoir louer de la déco dans le sud ouest, et notamment pour les mariages.

Qu’est-ce qu’on peut trouver dans cette caverne d’ali baba ?

Au départ, notre stock de décorations était spécialisé dans le vélum et les décorations lumineuses. C’est ce qui correspondait à nos besoins. Ce sont des basiques de la déco d’événement, qui permettent d’habiller et d’embellir les lieux les plus insolites comme une salle de sport ou un silo agricole, comme des lieux événementiels plus classiques comme une salle des fêtes ou un chapiteau. Nous disposons donc d’un grand stock de vélums et mobilier lumineux à louer, pour répondre à peu près à toutes les configurations possibles.

Puis nous avons complété notre stock au fil de nos créations avec des décors à thèmes qui s’avèrent très prisés pour les mariages à thèmes : bohème chic, champêtre, guinguette, glamour, en plein air ou au bord d’une piscine… On peut puiser dans notre stock tout un tas d’idées pour constituer une déco sur mesure afin de célébrer son mariage avec originalité !

Quelles personnes vous sollicitent pour la location de mobilier de mariage ?

Souvent, ce sont les mariés eux-mêmes ! Ils ont une idée précise de l’esprit qu’ils veulent transmettre par la déco et ils créent eux-mêmes leur propre style avec toutes nos solutions. On les conseille volontiers pour trouver ce qu’ils recherchent ou pour leur suggérer un élément de décor essentiel auquel ils n’avaient pas pensé.

De plus en plus, des wedding planners, dont l’organisation de mariage est le métier, font aussi appel à nous. Hors mariage, on nous contacte aussi pour l’organisation d’un événement familial ou d’une soirée à thème.

Comment ça se passe concrètement quand on veut louer de la déco ?

Tout ou presque se passe sur Internet, via notre catalogue en ligne, pour fouiner et trouver ce qu’on cherche. Pour toute demande spécifique et/ou des conseils, on peut aussi nous contacter par mail à contact@tendancesud.com ou par téléphone au 05 59 34 39 00. Le mieux est de s’y prendre un peu en avance pour réserver le mobilier et la déco souhaités aux dates de son événement.

Consulter le catalogue en ligne

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais